Le Club - monacopressclub
OL 3.jpg
La Principauté de Monaco a son Club de la Presse !


La liberté de la presse est une composante majeure de la démocratie moderne. Ainsi, les Pays libres affichent leur pluralité au sein de structures associatives telles les «Clubs de la Presse».

 Avec un nombre assez impressionnant de titres et de médias, il était logique que la Principauté de Monaco ait son «Club de la Presse».

Présidé du 2006 à mai 2012 par Bernard Spindler, 2012-2014 par Jean-Pierre Margossian, aujourd'hui le président est Noël Mettey. Le Monaco Press Club, réunit en 2009-2010 une centaine de journalistes et de communicants, autour d’une volonté commune d’échanges et de contacts conviviaux. Son Bureau d’une douzaine de membres organise très régulièrement des petits-déjeuners et/ou rencontres-débats avec des personnalités monégasques, azuréennes et internationales de la politique, de l’économie, de la culture, des médias, du sport et du spectacle.
Notre Monaco Press Club arbore sur son sigle la Couronne Princière, autorisée par le S.A.S. le Prince Rainier III. Les membres, permanents et associés, se retrouvent régulièrement dans les salons du Yacht Club de Monaco que préside S.A.S. le Prince Albert II.
 
OL PICT0305.JPG
Participer au rayonnement de la Principauté, contribuer à l'identité de son image culturelle à travers nos manifestations, telle est la règle d'or de nos statuts. Nos petits déjeuners-débats, en format talk-show TV & Radio, s'ouvrent à tous les publics, gratuitement sur réservation préalable , le plus souventà notre siège social du Yacht Club de Monaco. Le choix des invités obéit aux critères de notoriété en situation dans l'actualité. La réputation de carrefour culturel international de Monaco permet de jouer la carte du pluralisme dans une grande diversité de genres.
Nous avons édité le premier guide des professions de communications à Monaco et sommes prêts à nous associer à toute manifestation dans le respect de notre démarche, apolitique, indépendante. Désormais, nous sommes en mesure d'aborder un nouveau cap en adéquation et partenariat avec l'image de deux institutions monégasques qui nous soutiennent, le CFM Monaco et la SMEG. Parmi ses prochains objectifs, le Monaco Press Club envisage un jumelage avec le Press Club de France, ainsi qu'avec des autres club étrangers.
Journaliste, communicant, de Monaco, de la Riviera française et italienne, de l’international, bienvenue au Monaco Press Club !